Les spots de l’île d’Oléron

On se déplace sur les différents spots de l'île pour surfer les meilleurs vagues du jour en fonction de la météo

La passe des Soeurs

C’est le spot principal où je fais 90% des cours pendant l’été, il est situé sur la côte ouest de l’île d’Oléron, au nord de Grand-Village-Plage et le spot de la Giraudière. Cette plage, légèrement isolée n’en est pas moins un des meilleurs spots du coin. Moins fréquentée que les autres plages de l’Ile, c’est le choix idéal lorsqu’on souhaite surfer tranquille l’été et lorsqu’on souhaite apprendre ce sport de glisse. Vous atteindrez ce paradis-sur-terre après une bonne dizaine de minutes de marche à travers la forêt !

Garez-vous au bout du chemin, au plus près de la route des Allassins (sans gêner les voisins) et vous verrez ma cabane et mon van TORPILLE !

Notre petite île a conservé une très bonne ambiance à l’eau comparé à beaucoup d’endroits dans le monde.

C’est à nous tous de continuer à contribuer à cela !!

Voici une petite liste de nos partenaires sur l’Ile d’Oléron :

Les autres spots

L’Ile d’Oléron est un des meilleurs endroits au monde pour apprendre à faire du surf. Il y a différentes plages sur lesquelles nous irons surfer, en fonction des marées, des conditions météo, de la taille des vagues et du niveau du ou des surfeurs conçernés.

Pendant la période « Hors-saison », je m’amuse beaucoup à vous faire découvrir de nouvelles plages avec des vagues magnifiques. Vous ne savez pas où surfer sur l’Ile d’Oléron? Voici quelques tuyaux…

Vert-Bois

La plage de Vert-Bois est une des meilleures plages de l’Ile d’Oléron. Elle offre des vagues magnifiques, faciles à surfer et parfaites pour apprendre. Je n’y donne presque jamais de cours l’été car elle est beaucoup trop fréquentée, mais vous y verrez souvent mon camion garé le reste de l’année !

Plaisance

Un de mes autres spots de prédilection est la plage de Plaisance à Foulerot, sur la commune de Saint-Georges-d’Oléron. Les vagues sont abritées lorsque la houle est très forte, et beaucoup plus praticables que sur la côte Ouest. C’est donc une excellente solution de « repli » pour avoir les meilleures vagues, lorsque la houle est trop forte !

La grande plage de Saint Trojan

On se dirige aussi souvent vers la plage de Saint-Trojanles-Bains pour surfer le long de l’épave lorsque que la houle est trop petite sur les autres plages.

Vous pourrez aussi chercher par vous même, l’ile d’Oléron regorge d’une multitude de vagues magnifique, mais je ne vais pas non plus vous donner tous mes secrets ! 

Sarah Payens